Une députée Européenne en Ariège
Partager

Karima Delli, députée européenne Europe Écologie Les Verts, présidente de la commission Transports du Parlement Européen, était présente en Ariège vendredi et samedi dernier pour deux temps forts.

Une table ronde sur la mobilité en milieu rural a rassemblé une soixantaine de personnes à l’Université de Foix, avec Guillaume Cros, vice-président du Conseil Régional et Christian Lammens, tous deux candidats EELV aux prochaines élections européennes. Karima Delli a pu expliquer au public l’impact des actions qu’elle a impulsées au niveau de l’Europe sur les problèmes de déplacements en Ariège. Lors du débat, elle a pu aussi entendre les souhaits des ariégeois sur les problématiques actuelles, comme par exemple la dégradation de la ligne ferroviaire du Val d’Ariège, ou l’absence de transports en commun dans le Couserans.
Deuxième temps fort : une rencontre avec les principales associations de protection de la nature et de l’environnement. Très à l’écoute, la députée européenne a pris connaissance des grands dossiers et sujets sensibles : la mine de Salau, les attaques contre les cours d’eau (application de la Directive Cadre sur l’Eau, nouvelle cartographie hydrologique…), la pollution par le glyphosate (campagne menée en Ariège), la décision de la Cour Européenne de Justice sur les OGM … Elle n’a pas manqué d’informer les associations des possibilités qu’offre l’Europe en matière de protection de l’environnement et les a encouragées à recourir au droit européen pour la défense du bien commun qu’est la nature.

EELV Ariège