Un Congrès prometteur !

Communiqué de presse EELV Midi-Pyrénées

8 novembre 2020

En raison du confinement, le Congrès Régional d’Europe Écologie Les Verts Midi-Pyrénées s’est tenu ce samedi 7 novembre par visio-conférence. Les nombreux adhérent-es étaient convié-es pour la présentation par la Secrétaire Régionale, Christine Arrighi, et son équipe des bilans moral et financier du Bureau Exécutif Régional sortant. Un bilan plus que positif avec une mandature riche en travaux qui ont permis de donner à EELV sur cette région et ses 8 départements une visibilité certaine et d’y mener une action politique efficace. La présentation d’un texte – motion unitaire – intitulé « Pour un congrès régional qui nous mette sur une nouvelle dynamique politique » s’est ensuivie. Un rassemblement de toutes les tendances internes à ce parti porteur d’espoir pour permettre à la nouvelle équipe, qui sera désignée le 25 novembre prochain, d’unir tout-es et tous autour d’un projet à même de faire gagner l’écologie politique aux prochaines élections tant régionales que départementales. Cette motion conduite par Régis Godec (futur Secrétaire Régional ?) a obtenu 89 % des voix. Un signe fort pour la future équipe qui devra poser dans les semaines à venir une feuille de route audacieuse, novatrice, fédératrice et énergique pour les 3 ans à venir.

Florence Cortès

Porte-parole EELV Midi-Pyrénées