Meeting pour le retrait de la réforme des retraites
Partager

Après plusieurs rencontres et une déclaration commune avant les vacances une partie des organisations politiques de gauche appelle à un grand meeting le 14 janvier salle du Phare à Tournefeuille
avec Fabien Roussel (PCF – Parti Communiste Français), Olivier Faure (Parti Socialiste), Esther BENBASSA (Europe Écologie-Les Verts), Myriam Martin (@Ensemble!), Gérard Filoche (@gauche démocratique et sociale), Sophie Taillé-Polian (Génération.s) et Emmanuel Maurel (Gauche Républicaine & Socialiste)

Retrait de la réforme Macron !

Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l’appel des organisations syndicales.
Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.Ce projet n’est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.
C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.
Nous soutenons le mouvement social en cours, c’est le gouvernement qui divise et entretient un climat d’exaspération dans le pays. Nous demandons qu’Emmanuel Macron arrête de mépriser la majorité de la population et abandonne son projet.
Nous appelons chacune et chacun à participer aux journées d’actions des 9 et 11 janvier et à agir pour le succès des grèves à venir. Nos militants oeuvrent à ces objectifs.
Nos organisations politiques s’engagent à travailler à des initiatives communes en lien avec les syndicats, pour faire gagner le mouvement social et porter les revendications fondamentales du monde du travail.

Nous organiserons le 14 janvier à Toulouse (salle du Phare à Tournefeuille) un grand meeting de soutien au mouvement social demandant le retrait du projet avec la participation des principaux dirigeants de nos partis.

EELV, Ensemble, Génération-s, GDS, GRS, PCF, PS