Nous sommes les Écologistes de Midi-Pyrénées

Campagne en cours
Lorem ipsum

Les Elections Européennes, c'est le 9 juin prochain

Tout se joue en Europe!

Glyphosate, taxation des multinationales, PAC, protocole de paix, réduction des GES... Tous ces sujets se décident au niveau européen. Et plus qu’on ne le pense, ces décisions ont des effets sur notre quotidien, notre santé, nos finances.

Il est temps de se saisir des sujets européens

Portons un projet européen juste et respectueux du vivant. Ne laissons pas la place à l’extrême droite. Saisissons-nous des élections européennes pour en faire un vrai rendez-vous démocratique.

Je rejoins la campagne !


Lorem ipsum

Meeting à Bordeaux

Samedi 4 mai 2024 - 16H à l'Espace Darwin

Près de 44°C en août dernier à l'hôpital de Bordeaux ; des sécheresses qui commencent de plus en plus tôt, des épisodes de gel de plus en plus tardifs et des inondations de plus en plus fréquentes ; partout, des toxiques qui empoisonnent nos sols, nos corps et nos objets du quotidien. Nous y sommes : la catastrophe écologique et climatique est là. 

Nous n’avons d’autre choix que d’y faire face, avec courage et détermination. En luttant tout d’abord pied à pied contre tous les fossoyeurs de l’écologie et la grande régression qu’ils appellent de leurs voeux. Ensuite, en adaptant nos politiques publiques et nos modes de vie à ce nouveau régime climatique. 

L’Europe est la bonne échelle pour nous mobiliser : on n’a qu’une vie, défendons la ensemble !

Je m'inscris

Les candidat-es écologistes de Midi-Pyrénées sur la liste Européennes 2024

Lorem ipsum

Régis Godec, 50 ans, Toulouse.

Je suis né en 1973 en Bretagne. J'ai commencé mon engagement militant en tant qu'animateur nature. Au fil des classes de découverte, des séjours en itinérance avec des enfants, j'ai tenté de transmettre la préoccupation de la fragilité du vivant dès les années 1990.

Si la conscience des équilibres des écosystèmes implique de faire évoluer ses modes de vie, elle implique surtout de trouver des réponses politiques dans la réorientation des politiques publiques. C'est pourquoi je rejoins le parti Les Verts en 2005 où j'apporte mon énergie militante depuis bientôt 20 ans.

Élu Adjoint au Maire de Toulouse en 2008, je m'impliquerai pour le développement de l'habitat participatif, de l'autopartage et le déploiement des premiers écoquartiers.

Lire plus

Christian Lammens, 62 ans, Ariège.

Né à Roubaix, j'ai consacré ma vie à des causes qui me tiennent à cœur. Mon parcours a débuté en tant que travailleur social, mais mon engagement s'est rapidement étendu à des initiatives internationales, en tant que responsable régional Nord pour Service Civil International de 1984 à 1990. Cette expérience m'a permis de voyager à travers l'Europe et de participer à des projets pacifistes et humanitaires.

Par la suite, je me suis installé dans les Pyrénées, où j'ai exercé divers métiers, du journalisme à l'artisanat, tout en restant actif dans les mouvements écologistes et culturels.

Lire plus
Lorem ipsum
Lorem ipsum

Camille Mayzoué, 29 ans, Blagnac.

Je suis avocate libérale, et adjointe au Maire déléguée à l’environnement à Blagnac (31) depuis 2020.

Amoureuse de la nature depuis l’enfance, et consciente des enjeux de notre siècle, j’ai rejoint l’écologie politique par des convictions limpides : l’envie d’agir.

Féministe, et engagée pour les droits des personnes LGBTQIA+, je suis préoccupée par la lutte contre les inégalités. A l’aune de ces combats, je souhaite m’investir sur la protection des droits fondamentaux de toutes et tous en Europe.

Campagne en cours


#STOPPFAS

AGISSONS CONTRE NOTRE EMPOISONNEMENT AUX POLLUANTS ÉTERNELS

Les PFAS, aussi appelés polluants éternels, sont des substances chimiques développées par les industriels à partir des années 1940. Les PFAS ne se dégradent pas, ou alors très lentement dans l’environnement, et représentent un risque considérable pour la santé ! 

Nicolas Thierry, Député écologiste, se mobilise sur la question des polluants "éternels". Aidons-le pour faire bouger un gouvernement inactif sur la question!

Signez la pétitionL'action en région

PFAS
Campagne en cours

Monsieur le Président, ne rendez pas la France complice des crimes commis par le gouvernement d’Israël

Monsieur le Président, 

Ne rendez pas la France complice des crimes commis par le gouvernement d’Israël. 

Décrétez immédiatement un embargo sur les ventes d’armes et l’ensemble des matériels et composants militaires que la France fournit encore à Israël.

Rappelez l’ambassadeur de France, adoptez des sanctions économiques et agissez auprès de vos partenaires européens pour que l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël soit suspendu (...).

Pour en savoir plus : L'intégralité de la tribune publiée dans Le Monde

PFAS

Rejoignez Les Écologistes près de chez vous

Retrouvez vos Régions et Groupes Locaux sur la carte des écologistes !
Ouvrir la carte des Écologistes

Engagez-vous pour l'écologie

Retrouvez toutes les actions près de chez vous, le matériel militant, les Groupes Locaux, les campagnes en cours …
ACCÉDEZ À LA
PLATEFORME D’ACTION

Restez informé.es, suivez-nous !