« La fête à ma poule »: mobilisation réussie!
Partager

Belle journée à Lescout dimanche. Des échanges intéressants, sur les liens qui existent entre modèle économique, impact environnemental et social, traités de libres échanges, solutions alternatives et durables pour ici et ailleurs…
Par sa présence et ses prises de paroles concrètes, Sandra Regol (porte parole EELV National) a montré la cohérence de la proposition écologiste.

Presse: La Dépêche du Midi

Lescout. Tarn : la mobilisation ne faiblit pas contre la ferme usine de poules

Le collectif d’opposants à la ferme d’élevage massif de 180 000 poules pondeuses à Lescout et à son projet d’extension a réussi leur mobilisation hier. «La fête à ma poule» a réuni bon nombre d’habitants et citoyens venus à la fois dénoncer «l’agriculture industrielle» et les «risques sanitaires» qui font régner «la peur» dans le village. Le collectif dénonce en effet des «nuisances olfactives et la prolifération de cas de cancer» même si la préfecture du Tarn, affirmait en juillet 2018 que «sur la base des données scientifiques, il n’y a pas d’excès de cas de cancers significatifs» dans le secteur et que les analyses de l’air n’ont rien révélé d’anormal (voir nos éditions précédentes)…

L’article de La Dépêche dans son intégralité, cliquez ICI

Quelques photos