Implantation d’une plateforme logistique XXL sur la ZAC les Portes du Tarn
Partager

L’association Saint-Sulpice Active et Citoyenne (SSAC) a décidé de s’opposer à l’implantation de Terra 2 plateforme logistique XXL tout camion portée par des investisseurs en immobilier logistique qui visent le e-commerce (ZAC les Portes du Tarn Saint-Sulpice 81 et Buzet 31)  http://stsulpice-active-citoyenne.fr/


L’enquête publique concernant Terra 2 s’est déroulée du 3 septembre au 19 octobre 2018. De nombreux citoyens, associations et partis politiques (dont Eélv Lavaur/Graulhet/Saint Sulpice) ont contribué à l’enquête et se sont mobilisés contre ce projet. Mais la commissaire-enquêtrice a rendu un avis favorable le 11 janvier 2019, les maires de Saint-Sulpice et Buzet ont signé le permis de construire pour Terra 2 le 5 mars 2019. Aux alentours du 11 avril 2019, les préfets du Tarn et Haute-Garonne devraient signer les arrêtés d’autorisation d’implantation pour Terra 2.

Pour tenter de s’opposer à l’implantation, des recours juridiques et une mobilisation vont être organisés.
Pour les recours, des dons ont été collectés( https://www.helloasso.com/associations/saint-sulpice-active-et-citoyenne/collectes/un-air-pur-a-saint-sulpice-la-pointe – )

Le lien vers la pétition :  https://tinyurl.com/jesignecontreterra2