Hommage à Rémi Fraisse
Partager

Moment de recueillement à Plaisance-du-Touch en mémoire de Rémi Fraisse

FRANCE 3 MIDI-PYRÉNÉES C’est au bord d’un lac à Plaisance-du Touch en Haute-Garonne qu’un hommage à Rémi Fraisse a été organisé ce dimanche après-midi en présence notamment de la famille du jeune militant et de Cécile Duflot, l’élue écologiste.

© Olivier Denoun

© Olivier Denoun

Plus de 300 personnes se sont réunies ce dimanche sur les bords du lac de Soula à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne pour un hommage à Rémi Fraisse. Un moment de recueillement : les personnes présentes ont observé une minute de silence. Le jeune militant écologiste de 21 ans a été tué, il y a un an, sur le site du barrage de Sivens lors d’affrontements en pleine nuit entre zadistes et forces de l’ordre.
Le rassemblement a été organisé à Plaisance-du-Touch car c’est dans cette ville qu’habitait Rémi Fraisse.Sa famille était présente ce dimanche après-midi et son père a pris la parole. Jean-Pierre Fraisse a lu un poème en mémoire de son fils.

© Christine Ravier

Cécile Duflot (EELV) a pris place auprès des personnes rassemblées pour cet hommage.

 Cécile duflot

Au même moment, plus de 200 personnes se sont recueillies sur le site même du barrage de Sivens, devant la sculpture érigée en la mémoire du jeune militant.

A écouter la réaction de Maître Arié Alimi, l’avocat de la famille de Rémi Fraisse. Il répond à Christine Ravier et Olivier Denoun :

Moment de recueillement à Plaisance-du-Touch en mémoire de Rémi Fraisse

1 an après la mort de Rémi FRAISSE, l’enquête est loin d’être bouclée. On sait que le jeune homme est mort à la suite d’un tir de grenade lancée par un gendarme. Sa famille pointe du doigt les failles de l’enquête – elle redoute un non-lieu. Réaction d’Arié Alimi, avocat de la famille Fraisse

Le reportage à Plaisance-du-Touch de Christine Ravier et Olivier Denoun :

Une réflexion au sujet de “Hommage à Rémi Fraisse

Les commentaires sont fermés.