Europe Ecologie Les Verts Midi-Pyrénées tient à condamner fermement les actes anti-musulmans qui sont intervenus à Toulouse ce lundi 31 janvier.

La découverte d’une dépouille de sanglier positionnée de manière visible devant une entreprise de pompes funèbres musulmanes ne laisse pas de doute sur le caractère islamophobe de cette agression.

Il s’agit d’une intimidation à l’égard de croyants et d’une atteinte grave à la laïcité. Nous espérons que l’enquête permettra de confondre et de condamner les responsables de cet acte odieux. La progression des actes racistes, antisémites, xénophobes ou antireligieux en France doit préoccuper les responsables politiques et les pouvoirs publics. Nous appelons les responsables politiques attachés à la laïcité à condamner fermement ces actes et témoignons notre soutien à toutes les personnes qui se sentent à juste titre stigmatisées par ces actes ignobles.

Alice Carret et Régis Godec

Co- secrétaires régionaux Europe Ecologie-Les Verts Midi-Pyrénées