Élections Européennes 2019

AGENDA

7 Mars : Yannick Jadot sera à Toulouse à l’invitation d’étudiants à l’Université Capitole 1 lors d’une conférence « Le Parlement Européen et la défense de l’environnement » de 18h30 à 20h00.

**********

19 Mars : invitation de Toulouse Business School (18h, 20 Bd Lascrosses Toulouse) pour un débat auquel participera Sophie Bussière, candidate sur la liste EELV (seront également présents au débat un représentant de FI, de RN, de LREM, de LR).
Les thèmes abordés seront les suivants : Urgence écologique; Identité Européenne, population migratoire de l’EU; Enjeux économiques, insertion dans la mondialisation et situation sociale.

22/23 Mars : Karima Delli sera en ARIÈGE

Vendredi 22 mars:
– accueil en petit comité au bar « Le Passe-temps »
– 16 h 30 : (environ 1 heure) entretien/interview à Radio Transparence, studio au centre culturel de Foix (une radio locale très écoutée sur Foix, enregistrement pour diffusion dans l’émission « Politique al païs » le samedi)
– 18 h : conférence de presse avec les (quelques) média locaux (Maison des associations)
– 19 heures : repas/buffet avec les adhérents et sympathisants (environ 30 personnes)
– 20 h 30 : table ronde/débat sur le thème de la mobilité en milieu rural (intervention Karima et Christian Dupraz [conseiller régional EELV, organisateur des États Généraux du rail en Occitanie – sous réserve] ; 30 minutes, débat avec la salle 1 heure). Amphithéâtre de l’Université de Foix
– 22 heures : pot de clôture de la soirée.

Samedi 23 mars:
– 9 heures – 11 heures : brunch avec les responsables d’associations de protection de l’environnement actives sur le département (10 personnes environ) sur le thème: Que peut l’Europe pour les acteurs de terrain ? (…et de l’utilité d’avoir des députés écolos!). Au « Relais de Poche » à Vernioles (10 mn de Foix), lieu culturel ami.

***********

5 Avril : Michèle Rivasi à Auch (32) :

Midi : – Repas

Après-midi :

– Visite d’une zone humide avec l’ADASEA
– Visite du site ENERCOOP de Montéchut à Auterrive
– Conférence de presse
– Repas

Soirée : Réunion publique et débat à la salle du Mouzon d’Auch

Samedi 6 Avril: (en fonction des disponibilités de Michèle Rivasi)

– Visite sur le marché d’Auch
– Visite sur le marché de l’Isle Jourdain.

**********

17 Avril : Hautes-Pyrénées, rencontre avec Sophie Bussière et Guillaume Cros, candidat-es sur la liste EELV : visite de pâtes bio, point presse dans un restaurant végétarien, rencontre avec des réfugié-es et militant-es associatifs

**********

15 Mai : Meeting de fin de campagne avec Yannick Jadot à Toulouse (Salle Jean Mermoz, horaire non encore défini)