Agenda Régional Élections Européennes 2019

AGENDA

7 Mars : Yannick Jadot sera à Toulouse à l’invitation d’étudiants à l’Université Capitole 1 lors d’une conférence « Le Parlement Européen et la défense de l’environnement » de 18h30 à 20h00.

Soirée annulée !

19 Mars : invitation de Toulouse Business School (18h, 20 Bd Lascrosses Toulouse) pour un débat auquel participera Sophie Bussière, candidate sur la liste EELV (seront également présents au débat un représentant de FI, de RN, de LREM, de LR).
Les thèmes abordés seront les suivants : Urgence écologique; Identité Européenne, population migratoire de l’EU; Enjeux économiques, insertion dans la mondialisation et situation sociale.

22/23 Mars : Karima Delli sera en ARIÈGE

Vendredi 22 mars:
– accueil en petit comité au bar « Le Passe-temps »
– 16 h 30 : (environ 1 heure) entretien/interview à Radio Transparence, studio au centre culturel de Foix (une radio locale très écoutée sur Foix, enregistrement pour diffusion dans l’émission « Politique al païs » le samedi)
– 18 h : conférence de presse avec les (quelques) média locaux (Maison des associations)
– 19 heures : repas/buffet avec les adhérents et sympathisants (environ 30 personnes)
– 20 h 30 : table ronde/débat sur le thème de la mobilité en milieu rural (intervention Karima et Christian Dupraz [conseiller régional EELV, organisateur des États Généraux du rail en Occitanie – sous réserve] ; 30 minutes, débat avec la salle 1 heure). Amphithéâtre de l’Université de Foix
– 22 heures : pot de clôture de la soirée.

Samedi 23 mars:
– 9 heures – 11 heures : brunch avec les responsables d’associations de protection de l’environnement actives sur le département (10 personnes environ) sur le thème: Que peut l’Europe pour les acteurs de terrain ? (…et de l’utilité d’avoir des députés écolos!). Au « Relais de Poche » à Vernioles (10 mn de Foix), lieu culturel ami.

**********

17 Avril : Hautes-Pyrénées, rencontre avec Sophie Bussière et Guillaume Cros, Lucien Betbeder, Jean-François Blanco.

Article de la Dépêche Du Midi

« Les Verts en campagne »Sophie Bussière et Guillaume Cros, tous deux candidats aux prochaines élections européennes, ont entamé un tour de l’ensemble des départements d’Occitanie. Mercredi matin, ils ont visité une ferme maraîchère à Avezac-Prat-Lahitte, et ont ensuite tenu conférence de presse au restaurant Planète Veggie, à Lannemezan.

Lire la suite – Cliquez : ICI

**********

3 Mai : Sur le thème « La nature qui se défend » – Faire une jolie photo avec les candidat-es comme ici sur le site de Sivens

L’article de La Dépêche du Midi, cliquez ICI

7 Mai : Aveyron avec Guillaume CROS

**********

9 Mai : Haute-Garonne -Montbrun-Lauragais – Journée de l’Europe avec les candidat-es régionaux Christine ARRIGHI, Guillaume CROS, Christian LAMMENS

**********

10 Mai : Lot – David CORMAND Secrétaire National EELV (événement en cours d’élaboration), Guillaume CROS candidat

**********

14 /15 Mai : Tarn – Marie TOUSSAINT (événement en cours d’élaboration)

Ce mardi 14 mai à Albi (81) : Mounir Satouri, Christine Arrighi et Guillaume Cros pour une rencontre avec l’association des riverains du circuit d’Albi opposés aux nuisances sonores et à la pollution de l’air.

**********

15 Mai : Haute-Garonne – Tournefeuille – Marie TOUSSAINT visitera les cuisines de Cap’Eco qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche de l’économie solidaire.

**********

15 Mai : Haute-Garonne – Agora su le thème  « Sauver la planète » avec Yannick Jadot  -Salle Jean Mermoz à partir de 19h30

Vidéos :

L’article de La Dépêche du 15/05/2019

**********

17 Mai :  Tarn, Cordes ( programme en cours d’élaboration)

17/18 Mai : Ariège : Tour de 2 marchés en triporteur EELV

**********

20 Mai : Haute-Garonne – Balma – Café Débat « Elections Européennes 2019 »– 20h45 (Entrée libre)

Centre culturel/centre de loisirs des Mourlingues

Avenue du Calvel à Balma

Invités : des représentants des principales listes