Clap de fin pour la porcherie d’Ossun !

La porcherie d’Ossun c’est terminé comme l’a annoncé le président de la coopérative Fipso. L’implantation d’une porcherie dans la vallée d’Ossun était très contestée par l’association NO PORCHARAN, qui se félicite de cette décision.

Article de la Dépêche Du Midi … Les Abonnés uniquement – Cliquez ICI

Le communiqué :

Une mobilisation citoyenne entendue !

Le groupe local Eelv 65 est  heureux de lire et de voir le renoncement de la FIPSO au projet de Porcherie XXL de  Ossun.

Nous nous félicitons avec l’association NO PORCHARAN qui a su mobiliser les citoyens d’Ossun et au-delà.

Nous sommes fiers d’avoir été associés à leur démarche avec Romain  Pagnoux élu EELV à la Région, de les  avoir soutenus  en manifestant à leur côté le 18 Avril 2019.

Leur  argumentation a porté ses fruits, ainsi que l’instruction du recours au Tribunal Administratif.  Un autre développement agricole est possible en prenant en compte le respect et le bien être animal pour  des filières de qualités, qui garantiront les emplois de demain de la ferme aux consommateurs.

L’agriculture Paysanne doit changer de système, la transition agro-écologique est inéluctable, pour la santé des consommateurs comme celle des agriculteurs.

Pour le Goupe Eelv 65

Yves.Carrié