Appel à la Manifestation le 29 Janvier 11h – Col du Portillon 🗓
Partager

Le 5 janvier 2021, un arrêté préfectoral de la Haute-Garonne fermait le col du Portillon à la circulation automobile ainsi qu’aux piétons dans le cadre du renforcement des contrôles aux frontières dans l’espace Schengen, imposé par le président de la République pour lutter contre le terrorisme.

Le groupuscule d’extrême droite, Génération Identitaire, a effectué une action de surveillance de la frontière, visant à surveiller l’arrivée éventuelle de réfugiés ou demandeurs d’asile sur le territoire français, et de la dénoncer aux autorités. Compte tenu de cette démonstration de force, on peut s’interroger sur la volonté des identitaires de procéder eux-mêmes à des intimidations de personnes cherchant refuge ou assistance en France.

EELV 65 appelle à manifester contre les fascistes et la haine Vendredi 29 Janvier à 11h, venez nombreux au Col du Portillon.

Pour Europe Ecologie Les Verts des Hautes Pyrénées, la liberté de circulation est un pilier de la construction européenne et l’Occitanie a toujours été une terre d’accueil. 

                                                           Groupe Eelv Hautes Pyrénées

INFOS PRATIQUES

Le Col de Portillon est :

à 45 km (50mn) de Montréjeau via Bagnères de Luchon

à 40 km (50mn) d’Arreau via le Col du Tourmalet et Bagnères de Luchon

à 70 km (1h10mn) de Lannemezan via Montréjeau et Bagnères de Luchon

Selon les prévisions de Meteo-France pour le 29/01 à Bagnères de Luchon (630 m) : Eclaircies, 11° vers midi, vent faible.?

On peut déduire au Col du Portillon (1290 m) : Eclaircies, 6° vers midi, vent faible

La veille, nous proposerons des points et horaires de co-voiturage : Arreau (Place de la Mairie), Tarbes-Est (sortie 13), Capvern (sortie 15), Lannemezan (sortie 16).

Si vous souhaitez vous associer à cette marche,

écrivez à : mp.hautes-pyrenees@eelv.fr

contactez par Whatsapp, SMS ou tel : 06 87 22 15 76

Planifié Agenda Communiqués