Toulouse, le 24 mai 2022
COMMUNIQUE DE PRESSE
Depuis plusieurs semaines nous demandons à rencontrer Joël Aviragnet afin de créer les conditions d’une candidature commune de la gauche et des écologistes.
Nous prenons acte de son refus de mettre en place une direction de campagne collégiale, de s’inscrire dans les actions communes organisées à l’échelle du département, mais surtout de sa volonté de ne pas soutenir les 650 mesures du programme de la NUPES.
Les électrices et électeurs ont réclamé par leurs suffrages des 10 et 24 avril un rassemblement des forces de gauche et écologiste, mais aussi de la clarté politique.
Annabelle Fauvernier (EELV) et Robin Pelluchi (LFI) porteront dans cette campagne l’exigence de la clarté politique. Grâce à leur candidature il existera les 12 et 19 juin un bulletin de vote qui défend les 650 mesures du programme de la NUPES et qui propose une alternative à la politique de destruction des services publics, d’abandon des territoires et d’inaction climatique portée par la candidate d’Emmanuel Macron.
Nous invitons toutes les forces politique et tou.te.s les citoyen.ne.s à s’impliquer aux côté d’Annabelle Fauvernier afin de porter cet espoir jusqu’aux bancs de l’Assemblée Nationale.