Partager

Au lendemain du premier tour des élections régionales, notre liste Nouveau Monde en Commun obtient le score de 10,26%. Nous tenons à remercier toutes les candidates et candidats, militant-es, soutien qui ont participé de près ou de loin à construire et faire émerger cette dynamique pour une région plus écologiste, sociale et citoyenne ! 

Avec les résultats de ces élections régionales, nous nous sommes toutes et tous réveillés avec la gueule de bois : les résultats cataclysmiques du FN tant au niveau national que dans notre région doivent nous interroger et ouvrir une nouvelle voie : celle de la RESISTANCE !

Depuis hier, des échanges ont été engagés avec la liste PS/PRG menée par Carole Delga. Ces échanges – où toutes les composantes de notre rassemblement étaient représentées – ont abouti au dépôt d’une liste commune (en pièce jointe) « Notre Sud en Commun » pour le second tour mais aucune discussion n’ont été entamées concernant la composition du futur exécutif !

Bien sur, cette liste n’aurait pas été la même si notre score avait été à la hauteur de notre dynamisme et de nos ambitions ! Mais, si la gauche l’emporte face aux listes Front National et les Républicains, notre rassemblement aura les moyens d’établir un rapport de force avec le Parti Socialiste afin de nous permettre d’influencer concrètement les politiques régionales ! Ce levier nous permettra de véritablement peser au sein de la nouvelle assemblée régionale !

Nous n’oublions pas l’incroyable démarche citoyenne que nous avons mise en place ensemble depuis plus de 6 mois au travers de la plateforme du projet en commun puis de cette campagne électorale ! Face à la menace frontiste, nous devons plus que jamais nous mobiliser pour que nos valeurs humanistes et notre message porteur d’espoir triomphent en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées !

Véronique VINET, Secrétaire Régionale EELV Midi-Pyrénées

Michèle COMPS, Secrétaire Régionale EELV Languedoc-Roussillon

Guillaume CROS, Coordinateur de campag