Communiqué de presse EELV Midi-Pyrénées : Législatives 2017
Partager

 

Toulouse, le 12 juin 2017

 

Au lendemain du premier tour des législatives 2017,

Europe Écologie les Verts tient à remercier les électrices et électeurs qui ont apporté leurs voix à l’écologie dans l’ensemble des départements de la région (ex) Midi-Pyrénées, tout en regrettant un taux d’abstention préoccupant et dommageable à la représentativité démocratique de notre pays.

Pendant les élections présidentielle et législatives, Europe Écologie Les Verts a porté avec constance et détermination un projet écologiste, social, solidaire, démocratique et européen. Dans le prolongement de ce projet, EELV Midi-Pyrénées appelle à soutenir les candidatures qui s’engagent notamment pour la transition écologique, la défense des objectifs de l’Accord de Paris, du droit du travail et pour le respect de l’Etat de droit mis à mal par l’état d’urgence et ses tentatives d’intégration dans le droit commun.

EELV Midi-Pyrénées fait confiance à ses électrices et électeurs pour déterminer le meilleur choix au second tour et les invite à se rendre aux urnes dimanche prochain pour :

  • faire barrage à l’extrême droite ;
  • privilégier les candidat-es qui ont démontré, par leurs engagements passés et présents, des convictions claires et précises en faveur de l’écologie, l’égalité des droits, le respect de l’autre et de ses partenaires et des responsabilités prises au nom de l’écologie.

En accord avec cette ligne, les candidat-es EELV apporteront localement dans leur circonscription leur soutien aux candidat-es présent-es au second tour dont le programme et les engagements présentent une cohérence avec les valeurs de l’écologie.

Ces valeurs, nous continuerons sans relâche à nous battre pour les faire progresser dans les urnes, dans les institutions et les collectivités et en soutien aux associations présentes sur le terrain. Pour cela, il nous faut maintenant reconstruire les fondations d’une écologique sociale à gauche qui s’impose dans le champ politique français. La conscience existe, donnons-lui les moyens de s’exprimer. Il sera à ce titre nécessaire de dépasser les divisions actuelles qui ont vu le jour, et parvenir à convaincre tous nos partenaires possibles que le travail dans le dialogue, l’écoute, le respect de l’autre et de sa différence est la seule voie pour y parvenir.

 

Le Bureau Exécutif Régional d’EELV Midi-Pyrénées

 

 

Une réflexion au sujet de “Communiqué de presse EELV Midi-Pyrénées : Législatives 2017

Les commentaires sont fermés.